Partager:
Liverpool s'est imposé 2-0 face à Villarreal mercredi lors de la seconde demi-finale aller de la Ligue des Champions de football.
Dominateurs dans le jeu, les Reds ne parvenaient pas à concrétiser mais Luis Diaz tentait deux fois sa chance mais ses frappes ne mettaient pas Geronimo Rullo assez en danger (14e et 31e).
En fin de première période, c'était Thiago Alcantara qui faisait trembler le but de Geronimo Rulli mais sa lourde frappe de l'extérieur de la surface s'écrasait sur le poteau (42e).
En deuxième période, les hommes de Jurgen Klopp appuyaient sur l'accélérateur et le premier but finissait par tomber, une fois n'est pas coutume, par le pied de Jordan Henderson, dont le centre était malencontreusement dévié par Pervis Estupinan dans ses propres filets (53e).
Libérés, les Reds doublaient la mise dans la foulée grâce à Sadio Mané, mis sur orbite par Mohamed Salah (55e). Liverpool se contentait alors de gérer la suite de la rencontre et Klopp décidait de faire tourner son effectif en prévision de la rencontre capitale de samedi face à Newcastle en Premier League. Buteur ce week-end face à Everton, Divock Origi est entré au jeu à la 81e minute de jeu.
Les deux équipes se retrouveront en Espagne mardi prochain pour le match retour.
Revivez le match
C'est fini ! Pas de but d'Origi mais une victoire importante pour Liverpool !
87': Il reste 3 minutes plus le temps additionnel à Origi pour marquer et entrer un peu plus dans la légende des Reds.
86': Changement pour Villarreal, Danjuma cède sa place à Paco Alcacer.
80': Le Diable Rouge Divock Origi monte au jeu, acclamé par les supporters. Le joueur a une quote de popularité impressionnante à Anfield. Il remplace Luis Diaz. joe Gomez prend la place d'Alexander-Arnold.
78': Luis Diaz hérite d'une belle occasion mais sa frappe est trop croisée. Les joueurs de Liverpool sont impressionnants de part leur physique, ils courent comme de gazelles depuis quasi 80 minutes et ils ne faiblissent pas.
70': Double changement pour Liverpool. Les deux buteurs descendent, ils sont remplacés par Diogo Jota et Naby Keïta. Ils sortent sous les applaudissements très nourris des supporters.
68': Le troisème but va finir par arriver. Virgil Van Dijk envoie une grosse frappe de boucher que Rulli repousse avec les poigts, 30 secondes plus tard c'est Diaz qui voyait sa frappe enroulée être déviée en corner. Ce corner ne donnera rien. Liverpool s'amuse et veut enfoncer son adversaire le plus possible.
64': Oh et voilà il suffisait de le dire ! Robertson marque le 3-0 mais il est hors-jeu. Le score reste à 2-0 mais la défense de Villarreal n'en peut plus alors qu'il reste 25 minutes.
63': On sent Liverpool et Andield totalement libérés après les deux buts. Leur jeu est plus fluide et Villarreal perd les pédales.
55': BUUUT encore ! Cette fois LIverpool est lancé ! Salah lance Mané dans l'axe qui pousse le ballon au fond. C'est propre et c'est surtout 2-0.
53': BUUUT pour Liverpool ! Le capitaine Henderson marque un peu chanceusement, son centre est dévié par le pied d'un défenseur et atterrit dans les filets de Rulli qui touche le ballon mais ne peut le dévier. C'est chanceux mais c'est 100 fois mérité ! Le but sera finalement attribué à Estupinan, le joueur de Villarreal.
50': But pour Liverpool mais annulé aussitôt pour un hors-jeu de Virgil Van Dijk. Liverpool trouve enfin la faille, il ne reste plus qu'à la trouver en restant dans les limites du jeu.
47': Coup-franc très intéressant pour Liverpool pile à l'entrée du rectangle mais cela ne donne rien. La deuxième mi-temps commence comme la première avait terminé avec Liverpool qui pousse et Villarreal qui souffre.
46': C'est la reprise et déjà une première alerte pour Rulli qui capte bien le ballon.
Mi-temps ! Première période très fermée avec Liverpool qui ne laisse pas une miette à son adversaire mais qui ne trouve pas la faille. De l'autre côté, les Espagnols souffrent mais n'ont que très (trop) peu d'occasions de se montrer dansgereux. À ce jeu là, c'est Villarreal qui va céder le premier.
42': Oooh la frappe de Thiago Alcantara ! L'Espagnol envoie une mine qui vient toucher l'angle du but de Rulli. On est passé à deux doigts d'une lucarne magnifique.
40': C'est le moment statistique. Après 40 minutes, Liverpool a 66% de possession, a tiré 12 fois et cadré à deux reprises. Villarreal a tiré une fois et n'a pas encore cadré de frappe.
35': Superbe combinaison des joueurs de LIverpool. Alexander-Arnold centre en un temps pour Salah qui fait une reprise de volée, mais celle-ci passe loin au dessus du but.
34': Nouveau corner en faveur des Reds mais c'est encore la défense espagnole qui récupère.
32': Très très gros moment fort pour Liverpool qui a écrasé son adversaire avec des attaques et des récupérations extrêmement rapides mais si la défense espagnole tremble, elle ne plie pas. Le score reste à 0-0.
30': Le match reprend après que Pau Torres a repris ses esprits.
27': Alors qu'on était dans un vrai cul-de-sac, Liverpool hérite d'un coup franc très bien placé à 35 mètres du but. Alexander-Arnold le tire mais dans la tête d'un joueur du mur qui s'effondre sous le choc. L'arbitre arrête le match quelques instants.
20': On est entré dans une sorte de boucle temporelle. Liverpool domine sur les trois quarts du terrain mais n'arrive pas à trop s'approcher du rectangle espagnol tandis que les Espagnols misent sur les contre-attaques mais sans grande réussite.
12': Villarreal a eu très chaud ! D'abord sur une tête de Mané qui surgit seul dans le rectangle (la balle passe finalement assez loin du cadre) puis une frappe en dehors du rectangle captée en deux temps par le gardien. Ça chauffe devant les cages espagnoles. Liverpool est l'équipe la plus dangereuse.
9': On est déjà de l'autre côté du terrain avec un corner pour Villarreal cette fois ! Mais le centre est très mal donné.
7': Premier corner pour les Reds. Le ballon arrive en plein milieu du petit rectangle, les attaquants se prennent les pieds et la défense dégage. Villarreal a eu très chaud ! Nouveau corner mais Salah envoie le ballon dans les tribunes.
4': Beaucoup d'intensité dans ce début de partie. Liverpool essaye de prendre son adversaire à la gorge, mais les Espagnols ne sont pas venus en Angleterre pour garer le bus devant leur but.
0': Bonsoir à tous, tout le monde est chaud à Anfield, les équipes sont prêtes. C'est parti pour 90 minutes.