Partager:
Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque mercredi en Ligue des Champions. Les Catalans ont vu l'Inter dominer le Viktoria Plzen et valider leur ticket pour les 8e de finale, ce qui envoie le Barça en Europa League. Ensuite, c'est sur le terrain que les hommes de Xavi ont pris une correction en s'inclinant 0-3 contre le Bayern Munich.
"On n'est pas entré sur le terrain avec la même motivation", regrette le jeune Pedri après le match. On voulait offrir une victoire aux supporters, mais ça n'a pas été possible. On est une équipe très jeune, avec une grosse marge de progression. Il faut améliorer beaucoup de choses. On n'est pas au niveau pour rivaliser en Ligue des champions. C'est une déception."
Le milieu de terrain de 19 ans dresse un bilan limpide de la prestation de son équipe : "Beaucoup de choses n'ont pas été. On doit faire notre autocritique et aller de l'avant, parce qu'il y a encore beaucoup de titres en jeu. Mais après ce qu'on a vu ce (mercredi) soir, il est clair que l'on n'est pas prêt pour rivaliser. Il nous manque beaucoup de choses : plus de calme balle aux pieds, chercher la bonne option, on perd trop de ballons presque sans aucun adversaire en face... beaucoup de choses."
"Un désastre"
"On a vu que dans le jeu, ils sont très costauds physiquement, et quand tu laisses de l'espace dans ton dos, ils en profitent. On a perdu trop de duels. Il faut travailler, on savait que l'on était presque dehors. On avait besoin d'un miracle. Maintenant, on va tout donner pour remporter la Ligue Europa", a ajouté l'Espagnol.
Relégué en Ligue Europa, le jeune joueur est dépité. "Là, je crois que oui, c'est un désastre. Mais on est très jeunes. Il y a beaucoup de recrues, on ne se connaît pas encore. On manque de temps, mais oui, c'est un désastre, parce que le Barça doit toujours passer la phase de groupes".
En championnat, les choses se passent mieux pour les Catalans qui sont deuxième, à trois points du Real Madrid et cinq points devant l'Atlético Madrid.