Accueil Sport Football

Le VfL Bochum assure son maintien après un rétablissement incroyable à Düsseldorf

Le VfL Bochum jouera encore la saison prochaine en Bundesliga. Seizième de la saison écoulée avec 33 points à égalité de points avec l'Union Berlin (15e) qui l'a devancé à différence de but (-25 contre -32), le club de la Rühr était contraint de disputer les barrages face à Düsseldorf, troisième classé de la 2e Bundesliga.

Le match aller jeudi dernier avait tourné à la catastrophe, le Fortuna s'imposant 0-3 sur la pelouse des "Blauen". Lundi soir, ceux-ci ont réussi l'exploit de s'imposer sur un score identique après le temps réglementaire à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf.

Plus rien ne fut marqué durant la prolongation. Si bien que c'est aux tirs au but que le maintien/la montée en Bundeslga s'est joué. Et dans cet exercice, les nerfs des visiteurs ont été les plus solides. Ils se sont imposés 5-6 après 14 tirs.

Bochum va donc disputer sa 4e saison consécutive au plus haut niveau du championnat d'Allemagne. Cologne et Darmstadt sont relégués en D2. St-Pauli et Holstein Kiel sont promus en Bundesliga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous