Partager:
Face au Beerschot réduit à dix suite à l'exclusion de Brian Plat (60e), le Standard s'est imposé 1-0 grâce à un but de Soufiane Benjdida sur penalty (72e). Après cinq journées, les Rouches sont 5e (8 points) et les Rats 16e et derniers (1 point).
Au Standard, Ivan Leko a effectué un changement forcé en titularisant Ilay Camara à la place d'Henry Lawrence, suspendu. Malgré la défaite à Courtrai, le Croate a fait confiance aux dix autres joueurs. AU Beerschot, Dirk Kuyt a aligné les 11 mêmes noms que face à Genk.
Le Standard s'est logiquement proposé d'assurer le rythme de la rencontre, mais sur une mauvaise passe en retrait d'Hervé Matthys, Davor Matijas a dégagé le ballon juste à temps devant Benjdida (2e). S'ils parvenaient à faire circuler le ballon avec succès, les Rouches ne se créaient pas d'occasions. Malgré le jeu bâclé du Beerschot, Matthieu Epolo a dû intervenir des poings devant Marco Weymans (21e) et sur un coup franc de Matthys (26e). Sur une mauvaise balle en retrait de David Bates, le ballon dégagé par Epolo est revenu dans les pieds des Anversois mais Thibaut Verlinden, Ewan Henderson et Ryan Sanusi ont gaspillé cette superbe opportunité (45e+3).
Sur un centre d'Isaac Price, Léandre Kuavita a manqué sa reprise de la tête alors qu'il avait été oublié par les défenseurs du Beerschot (47e). Mais la rencontre a changé de physionomie suite à l'exclusion de Plat pour une faute sur Aiden O'Neil (60e) et au penalty accordé pour une faute de Simion Michez sur Camara et transformé par Benjdida (72e, 1-0).
Soulagés, les Rouches ont multiplié les actions avec notamment un tir de Grejohn Kyei sur la transversale (76e). Malgré la hargne des Beerschotmen, le Standard tenait sa deuxième victoire de la saison.