Accueil Sport Football

Le sélectionneur intérimaire Lee Carsley sélectionne quatre nouveaux pour l'Angleterre

Le sélectionneur intérimaire Lee Carsley, nommé après le départ de Gareth Southgate, a convoqué quatre nouveaux en équipe d'Angleterre, dont le Lillois Angel Gomes, dans un groupe orphelin de Kieran Trippier, tout juste retraité de la sélection.

Le milieu Jude Bellingham, blessé avec le Real Madrid, ne figure pas parmi les 26 joueurs retenus par l'ancien sélectionneur des Espoirs anglais, promu à la tête des "Three Lions" pour remplacer Southgate, sélectionneur de septembre 2016 à juillet 2024.

Les finalistes du dernier Euro affrontent la république d'Irlande le 7 septembre à Dublin puis la Finlande le 10 septembre à Londres dans le cadre de la Ligue B (2e division) de la Ligue des nations.

Le technicien de 50 ans a convoqué pour la première fois le défenseur Tino Livramento (Newcastle), le milieu offensif Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest), l'ailier Noni Madueke (Chelsea) et le milieu axial Angel Gomes.

Le Lillois de bientôt 24 ans, né à Londres et formé à Manchester United, n'a plus rejoué depuis le traumatisme crânien qu'il a subi lors de la première journée de Ligue 1.

"Il est très technique, contrôle le jeu grâce à ses aptitudes et à sa technique, il est très déterminé et a une excellente attitude", l'a encensé Carsley en conférence de presse. "C'est un joueur que les gens vont vraiment adorer voir jouer".

Il a rappelé en défense Harry Maguire, forfait à l'Euro-2024, et le jeune arrière droit de Manchester City, Rico Lewis. Ce dernier tire partie de l'absence de Kyle Walker, en manque de temps de jeu, de la retraite internationale tout juste annoncée par Trippier (54 sélections), et du refus de Ben White de jouer pour l'Angleterre.

Jack Grealish, non retenu à l'Euro cet été, retrouve le maillot national, à l'inverse de Marcus Rashford, une nouvelle fois laissé de côté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous