Accueil Sport Football

Le Real Madrid vise une 15e coupe aux grandes oreilles contre le surprenant Borussia

Le Real Madrid et le Borussia Dortmund s'affrontent samedi dans le mythique stade de Wembley, à Londres, pour la finale de la Ligue des Champions de football.

Le Real disputera sa 18e finale dans la plus prestigieuse compétition européenne, qu'il a remportée à 14 reprises, un record. La dernière défaite madrilène en finale de la C1 remonte à 1981 contre Liverpool.

Plusieurs Madrilènes peuvent écrire l'histoire. L'entraîneur Carlo Ancelotti tout d'abord. L'Italien est déjà le seul quadruple vainqueur de la C1 parmi les entraîneurs grâce à ses succès avec l'AC Milan (2003 et 2007) et le Real (2014 et 2022). Au niveau des joueurs ensuite: le futur retraité Toni Kroos, Luka Modric, Dani Carvajal et Nacho peuvent remporter la coupe pour la sixième fois et égaler le record d'une légende du Real, Francisco Gento.

Avec ses atouts offensifs Jude Bellingham (ex-Borussia), Vinicius Jr. et Rodrygo, auteurs respectivement de 4, 5 et 5 buts, le Real peut faire basculer la rencontre à tout moment.

Il s'agira de la troisième finale du Borussia, vainqueur en 1997 contre la Juventus et battu par le Bayern Munich en 2013... à Londres. Deux joueurs étaient déjà présents lors de cette défaite, Mats Hummels et Marco Reus. Ce dernier, joueur emblématique du Borussia, quittera le club en fin de saison et jouera donc son dernier match sous le maillot jaune et noir.

Le Borussia n'a certes pas les mêmes individualités que le Real, mais le danger peut venir de partout avec l'équipe entraînée par Edin Terzic: pas moins de 12 joueurs ont déjà trouvé le chemin des filets depuis le début de la compétition, Niclas Füllkrug étant le meilleur buteur avec 3 réalisations. Avec des joueurs comme Jadon Sancho, Karim Adeyemi, Julian Brandt ou encore Donyell Malen, le Borussia peut croire à l'exploit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous