Partager:
En battant le Stade Rennais 1-0 dans son Parc des Princes, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France le 25 mai à Lille contre Lyon, qui a écarté Valenciennes mardi (3-0). Chez les Bretons, Arthur Theate a joué l'intégralité de la rencontre.
Les Sangermanois ont tenu le ballon face à des Bretons bien regroupés au milieu de leur camp mais heureux de voir Stve Mandanda détourner sur sa transversale un tir rasant de Kylian Mbappé (12e). Le gardien rennais a encore dégoûté l'attaquant parisien en bloquant un penalty accordé pour une faute de main de Warmed Omari (37e). Finalement, Mbappé a marqué grâce à une déviation d'Omari, qui a trompé Mandanda (40e, 1-0).
Après la pause, Mandanda a encore effectué de grosses parades sur deux frappes de Mbappé la seconde du point de penalty .(53e, 58e) avant de contrer Marco Asensio (79e). Cela n'a pas suffi pour empêcher le PSG d'aligner un 26e match sans défaite toutes compétitions confondues.
En Italie, la Fiorentina a remporté 1-0 la demi-finale aller de la Coupe au détriment de l'Atalanta privée de Charles De Ketelaere (1-0). L'unique but a été inscrit par Rolando Mandragora (31e). Après une alerte d'Isak Hien (49e), les Florentins ont frôlé plusieurs fois le deuxième but mais Marco Carnesecchi a sorti deux ballons chauds de Nico Gonzalez (58e, 62e). Le match retour est prévu le 24 avril à Bergame.
Aux Pays-Bas, Heerenveen et Twente ont partagé 3-3 leur duel de la 28e journée. Anas Tahiri chez les Frisons et Alec Van Hoorenbeeck dans l'autre camp sont restés sur le banc. Twente est 3e (57 points) et Heerenveen 11e (33 points).