Accueil Sport Football

Le parquet fédéral poursuit l'Antwerp pour jet d'engins pyrotechniques à Bruges

Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) veut engager des poursuites en raison des engins pyrotechniques allumés par les supporters de l'Antwerp à la fin de la rencontre au Club Bruges dimanche après-midi. Ebe Verhaegen, le procureur fédéral, a annoncé son intention en ce sens, à Belga, lundi après-midi. Les sanctions possibles sont des amendes et des matchs à huis clos.

À la fin du match qui se déroulait au stade Jan Breydel, un deuxième carton jaune adressé au joueur de l'Antwerp Dennis Odoi (prié de rentrer aux vestiaires) a mis le feu aux poudres. Nilsson, qui avait transformé un penalty juste avant, est resté étendu sur la pelouse après un duel et a vu une fusée provenant des fans anversois rebondir sur lui. Deux fusées ont également été envoyées depuis la tribune des visiteurs en direction des supporters locaux. Deux d'entre eux auraient été blessés.

Pour le parquet, de tels actes sont absolument inadmissibles. "Nous allons certainement engager des poursuites", a affirmé le procureur Verhaegen.

Il a jusqu'à dimanche pour proposer une sanction à l'Antwerp ou pour traduire immédiatement le club devant le Comité disciplinaire de l'Union belge.

Le parquet fédéral n'a pas souhaité communiquer sur la nature de la sanction éventuelle qu'il compte réclamer que ce soit sous la forme d'une amende et/ou éventuellement de matchs imposés à huis clos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous