Partager:
L'Italie jouera contre la Belgique, jeudi, à Rome, un "match fondamental" pour son avenir, selon le sélectionneur italien Luciano Spalletti.
L'Italie veut confirmer son renouveau après avoir remporté ses deux premières rencontres du groupe A2. "C'est un match fondamental pour notre avenir", a déclaré Spalletti en conférence de presse mercredi. "Je m'attends à ce qu'il soit abordé avec le même courage que j'ai vu lors des derniers matchs. J'ai des sensations positives."
Après la déception de l'Euro, où ils ont été éliminés dès les huitièmes de finale, les 'Azzurri' ont entamé la Ligue des Nations par une victoire spectaculaire en France (1-3) suivie d'un succès 1-2 face à Israël en Hongrie. "J'ai vu les mêmes choses à l'entraînement qu'il y a un mois", s'est réjoui Spalletti. "C'est un groupe qui laisse espérer de belles choses pour notre avenir, surtout pour la manière de rester ensemble et d'être amis. J'ai confiance en ce que ces gars peuvent faire. Je les ai trouvés plein d'énergie et d'envie."
En face, les Italiens trouveront une équipe belge privée de cadres comme Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Amadou Onana. Mais Spalletti se méfie de l'équipe dirigée par Domenico Tedesco. "Je connais bien tous leurs joueurs, qui jouent dans les équipes les plus fortes d'Europe. La menace principale, c'est la vitesse du secteur offensif. La Belgique possède des joueurs de grande qualité lorsqu'il s'agit de dribler l'adversaire. Leur entraîneur est également très bon. C'est précisément pour cette raison que nous devrons être très prudents demain, nous devons savoir que l'adversaire est très fort", a souligné le sélectionneur italien.