Accueil Sport Football

Le doublé pour Leverkusen, vainqueur de la Coupe contre Kaiserslautern

Le Bayer Leverkusen, vainqueur du championnat, a réalisé le doublé grâce à sa victoire 0-1 sur Kaiserslautern en finale de la Coupe d'Allemagne de football, samedi, à Berlin.

Granit Xhaka (16e) a inscrit l'unique but de la rencontre d'une frappe enroulée du gauche depuis l'extérieur de la surface.

Leverkusen s'est retrouvé à dix en fin de première période après le rouge reçu par Odilon Kossounou pour un deuxième avertissement (44e).

Malgré l'infériorité numérique, Leverkusen a réussi à limiter les occasions de Kaiserlautern. Le pensionnaire de 2.Bundesliga s'est montré dangereux uniquement via une frappe de Ragnar Ache détournée par Lukas Hradecky (62e).

Vainqueur du championnat, pour la première fois de son histoire, en restant invaincu, Leverkusen n'a pas perdu le moindre match en Allemagne cette saison. Sa seule défaite est survenue mercredi, en finale de l'Europa League contre l'Atalanta. Le Bayer ajoute une deuxième Coupe d'Allemagne à son palmarès. Leipzig avait remporté les deux dernières éditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous