Accueil Sport Football

Le derby entre le Sparta et Feyenoord s'est terminé par un partage 1-1

Il n'y a pas eu de vainqueur (1-1) lors du derby de Rotterdam entre le Sparta et Feyenoord lors de la 3e journée du championnat de Pays-Bas, dimanche. Titulaire chez les visités, Arno Verschueren a été remplacé à la 81e, alors que le score était acquis.

Camiel Neghli a marqué le but du Sparta (34e, 1-0) et Quinten Timber celui de Feyenoord (60e, 1-1). Feyenoord, qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de Ramiz Zerrouki (61e), est 6e avec 5 points et le Sparta 10e (3 points).

Le duel entre Heracles et le Willem II de Peter Maes s'est également terminé par un partage 1-1. Juho Talvitie a donné l'avance à l'équipe d'Almelo (33e, 1-0) et Jesse Bosch a égalisé sur une passe de Kyan Vaesen (37e, 1-1). Vaesen a été remplacé à la 79e alors que Mickael Tirpan et Cisse Sandra ont joué l'intégralité de la rencontre. Chez les visités, Bryan De Keersmaecker est resté sur le terrain pendant les 90 minutes alors que Bryan Limbombe a été sorti (59e). Willem II est 7e (5 points) et Heracles 14e (2 points)..

Go Ahead Eagles a pris la mesure 2-0 de Waalwijk, qui s'est rapidement retrouvé en infériorité numérique à la suite de l'exclusion de Yassin Oukili (17e). Le club de Deventer menait déjà grâce à Bobby Adekanye (3e, 1-0) et a assuré sa victoire par Finn Stokkers (60e, 2-0). Chez les vainqueurs, Mathis Suray est monté au jeu (63e) tandis que Thibo Baeten et Jari De Busser sont restés sur le banc. A Waalwijk, Dario Van den Buijs et Chris Lokesa, remplacé à la 81e, étaient titulaires.G.A. Eagles, qui a pris ses trois premiers points, est 12e et Waalwijk, battu à trois reprises, reste 17e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix du gaz européen continue d'augmenter: plusieurs pays inquiets

Les prix de gros du gaz européen continuaient d'augmenter durant la première journée de négociation de l'année. Sur le marché à terme néerlandais - la référence européenne -, le gaz naturel pour livraison en février a brièvement frôlé les 51 euros par mégawattheure jeudi matin, le niveau le plus élevé depuis octobre 2023.