Partager:
Le Club Bruges rendra visite à l'AC Milan mardi (18h45) dans le cadre de la troisième journée de la nouvelle version de la Ligue des Champions de football. Le duel s'annonce compliqué pour les Brugeois mais pas impossible si les joueurs font preuve d'intelligence, selon les propos de l'entraîneur du club Nicky Hayen en conférence de presse.
Les Brugeois comptent 3 points après leur défaite contre le Borussia Dortmund (0-3) et leur victoire au Sturm Graz (0-1). En face, l'AC Milan n'a pas encore pris le moindre point. Les 'Rossoneri' ont perdu 1-3 face à Liverpool et 1-0 au Bayer Leverkusen. La pression sera donc sur les épaules des Milanais, qui devront absolument s'imposer. Ils ont toutefois conquis une courte victoire contre l'Udinese (1-0), samedi.
Les Blauw en Zwart, eux, arrivent forts d'un succès 1-2 à Westerlo le week-end passé et rêveront d'un nouvel exploit à San Siro 21 ans précisément après une soirée historique: lors de leur dernière rencontre à Milan face à l'AC, le 22 octobre 2003, le Club s'était imposé 0-1 grâce à un but d'Andrés Mendoza et à un Danny Verlinden infranchissable devant les champions d'Europe en titre de l'époque. "Cela fait 21 ans que nous sommes invaincus ici", s'est amusé Hayen lundi.
Face à des Milanais irréguliers en ce début de saison, les hommes de Nicky Hayen auront un coup à jouer. "Nous devons être intelligents. Je sais que l'AC Milan veut nous piéger et essayer de créer des espaces mais cela se jouera aussi sur des détails. Nous devons faire les bons choix".
Si l'entraîneur brugeois n'a pas donné d'indices quant à l'équipe qu'il alignera, il est certain qu'il devra se passer de son attaquant Gustaf Nilsson, touché au tendon d'Achille et qui n'a plus joué depuis le mois de septembre.