Partager:
Le Bosnien Irfan Peljto a été désigné par l'Union européenne de football (UEFA) pour arbitrer le match de la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations entre les Diables Rouges et la France lundi au stade Roi Baudouin à Bruxelles.
Peljto, 40 ans, est un arbitre FIFA depuis 2015. Il avait dirigé son premier match international en 2019 lors de la victoire 3-0 de la Belgique face au Kazakhstan. Il avait aussi arbitré le match des Diables Rouges en Pologne en juin 2022 pour le compte de la Ligue des Nations.
Le Bosnien a également été au sifflet de six matches des clubs belge sur la scène européenne. En novembre 2019, il était l'arbitre du match d'Europa League entre Saint-Étienne et La Gantoise (0-0) puis lors du revers de l'Antwerp contre Fenerbahce en Europa League deux ans plus tard (0-3). En 2022, il a officié lors de la victoire 2-0 de l'Union contre les Rangers au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, de la défaite 0-2 de La Gantoise contre l'Omonia Nicosie en playoffs de l'Europa League et de la victoire 1-0 du Club Bruges contre Leverkusen en C1. Le mois dernier, il a arbitré lors du revers 0-3 du Club Bruges contre Dortmund en Ligue des Champions.