Accueil Sport Football

"Le bon moment pour revenir en Belgique", selon Dennis Praet, recruté par l'Antwerp

Dennis Praet, nouvelle recrue de l'Antwerp, est de retour en Belgique après huit années passées à l'étranger. "C'était un bon moment pour revenir en Belgique", a déclaré le milieu de terrain mercredi lors de sa présentation. "La famille a également joué un rôle."

Praet n'a choisi l'Antwerp qu'en fin de mercato. "Personnellement, j'avais encore l'ambition de jouer dans une compétition étrangère du top-quatre, top-cinq", a-t-il reconnu. "Mais cela devait être le bon projet, et il n'est pas arrivé. Je n'avais pas envie de lutter contre la relégation. De plus, j'ai 30 ans et une famille avec deux enfants, cela joue aussi un rôle."

Des rumeurs ont circulé sur un possible retour à Anderlecht. "Il y a eu des discussions, mais l'Antwerp était plus concret", a expliqué Praet. "Cela semblait être un beau projet ici et le tableau est complet: une belle équipe, une chouette ville, des supporters formidables,... Je ne l'ai pas regretté une seule seconde."

Les membres de sa famille et ses amis qui auraient préféré le voir à Anderlecht n'ont pas réagi négativement, selon Praet. "Ils sont surtout heureux que j'aie trouvé une nouvelle bonne équipe. Heureux que je joue à nouveau en Belgique. J'ai reçu beaucoup plus de demandes pour des tickets que lorsque je jouais à l'étranger", a-t-il souri.

À lire aussi

Sélectionné pour vous