Accueil Sport Football

Le Beerschot s'impose face au leader, Lommel, et revient à un point de la tête

Le Beerschot s'est imposé lors de la réception de Lommel (2-1) dans le cadre de la neuvième journée de Challenger Pro League vendredi soir. Dans l'autre rencontre de la soirée, Deinze s'est fait peur mais a battu Jong Genk (3-2). Au classement, le Beerschot, deuxième (17 points), revient à un point de Lommel, leader (18 pts). Deinze, de son côté, passe provisoirement cinquième (16 pts) et Jong Genk reste neuvième (11 pts).

Après avoir reçu le ballon dans les pieds à l'extérieur de la surface, Ryan Sanusi, excentré, envoyait un tir puissant dans le petit filet opposé pour tromper parfaitement le gardien et mettre le Beerschot aux commandes (32e, 1-0).

La large domination des Anversois était récompensée à vingt minutes du terme avec un but de Mardochee Nzita (69e, 2-0) alors que dans la foulée, Lommel était réduit à dix après l'exclusion de Yeboah Amankwah (72e) pour une faute en tant que dernier homme.

Lommel s'offrait un espoir de partage en toute fin de rencontre avec un but de Zalan Vancsa (82e, 2-1) sur son seul tir cadré de la rencontre mais ne pouvait empêcher sa troisième défaite de la saison.

À la Dakota Arena, moins d'une minute après le coup d'envoi, Deinze prenait rapidement l'avantage au score avec un but de Guillaume De Schryver (1re, 1-0). Un avantage qui passait à 2-0 au quart d'heure de jeu suite au but de Teo Quintero qui faisait le break (15e).

En deuxième période, De Schryver s'offrait un doublé et semblait lancer les siens vers la victoire (65e, 3-0). Mais la fin de match s'annonçait chaude pour Deinze qui voyait Jong Genk mettre deux buts dans les vingt dernières minutes : Victory Beniangba (70e, 3-1) et Thomas Claes (86e, 3-2) réduisaient l'écart, en vain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous