Accueil Sport Football

Le Bayern Munich se sépare de son préparateur physique depuis dix ans Holger Broich

Le Bayern Munich est en quête d'un nouveau préparateur physique pour la saison prochaine. En effet, le club allemand mettra fin à sa collaboration avec Holger Broich à partir du 1er juillet.

Âgé de 49 ans, Broich travaillait pour le Redkordmeister depuis juillet 2014. Il y était responsable des départements scientifique et physique de la formation bavaroise.

La saison dernière, le Bayern a manqué le titre de champion d'Allemagne pour la première fois depuis 2012, en partie à cause des nombreuses blessures qui ont affecté l'équipe de Thomas Tuchel.

Dans une interview accordée récemment à Kicker, Broich a reconnu qu'il y avait beaucoup de joueurs blessés, mais il ne se considère pas comme le principal responsable de cette situation, contrairement à ce que prétendent les critiques. "Les faits parlent d'eux-mêmes : nous n'avons pas eu de bons résultats cette année et nous avons eu trop de blessures au FC Bayern. Mais il est injuste de désigner un seul homme comme responsable et de le pointer du doigt. Je trouve cela très décevant".

Le Bayern sera entraîné cette saison par Vincent Kompany, l'ancien capitaine des Diables Rouges et de Manchester City qui débarque de Burnley qu'il n'a pas réussi à maintenir en Premier League lors de l'exercice écoulé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous