Partager:
Le Bayern Munich s'est imposé 8-0 contre Darmstadt, samedi, à l'occasion de la 9e journée de Bundesliga. Les champions en titre ont écrasé leurs adversaires au bout d'une rencontre riche en émotions, dans laquelle tous les buts ont été inscrits en deuxième période.
En effet, le premier acte a été marqué par trois cartons rouge. Le premier pour Joshua Kimmich et le Bayern, les deux autres pénalisant Darmstadt avec les exclusions de Klaus Gjasula et Matej Maglica. À dix contre neuf, le FCB a déroulé en deuxième mi-temps avec un triplé d'Harry Kane (51e, 69e et 88e), un doublé de Sané (56e et 64e), un doublé de Jamal Musiala (60e et 76e) et un but de Thomas Muller (71e).
Avec Neuer de retour, le Bayern prend provisoirement la tête avec 23 points, et Darmstadt flirte avec la zone rouge, 14e avec 7 points.
Au même moment, Augsbourg s'est offert Wolfsbourg (3-2). La rencontre a souri aux premiers, même si Jonas Wind (35e) et Lovro Majer (45e, s.p.) avaient mis les Loups aux commandes après l'ouverture du score de Philip Tietz (17e). Deux Belges montés au jeu ont ensuite joué les premiers rôles: le mauvais pour Sebastiaan Bornauw qui a marqué un but gag contre son camp (79e), et le bon pour Arne Engels qui a inscrit le but de la victoire (81e).
Aster Vranckx est resté sur le banc des visiteurs. Ce résultat permet à Augsbourg de revenir à la 10e place avec 11 points, juste derrière Wolfsbourg (12 points).
Olivier Deman, titulaire, et Senne Lynnen, monté au jeu à un quart d'heure du terme, ont célébré leur 3e victoire de la saison avec le Werder Brême contre l'Union Berlin. Les Verts sont 12e avec 9 points et enfoncent le club de la capitale à la 15e place (6 points).