Partager:
La footballeuse brésilienne Marta Vieira da Silva, plus connue sous le nom de Marta, mettra fin à sa carrière internationale à la fin de cette année. Elle en a fait l'annonce jeudi auprès de la chaîne de télévision brésilienne CNN ESportes.
"C'est ma dernière année, je peux le confirmer. Il y a un moment où il faut comprendre qu'il est temps." La sextuple Joueuse mondiale de l'année rêve d'une dernière danse avec la Seleçao. "Si je vais aux Jeux Olympiques, je profiterai de chaque instant. Il n'y aura plus de Marta en équipe nationale en 2025."
Marta (38 ans) a inscrit 116 buts en 175 matchs pour le Brésil. Elle a remporté la Copa América à quatre reprises, et perdu la finale de la Coupe du monde 2007. En club, elle a remporté la Ligue des Champions européenne en 2004, et la Copa Libertadores en 2009.
Marta a connu deux échecs en finale des Jeux Olympiques, en 2004 et en 2008. Le Brésil est qualifié pour les Jeux de Paris, mais le sélectionneur Arthur Elias n'a pas encore annoncé les noms des joueuses qui se rendront en France.