Partager:
L'Atletico Madrid a battu Majorque (3-1) mercredi lors de la 31e journée de Liga au Civitas Metropolitano. Le club madrilène fêtait son 120e anniversaire et arborait un maillot bleu et blanc pour l'occasion. Yannick Carrasco a marqué son 4e but de la saison en fin de match.
Le match avait cependant mal commencé pour les Colchoneros, pourtant dominateurs: Majita Nastasic a ouvert le score pour les visiteurs à la 20e d'une tête sur corner (0-1). L'Atletico a poussé et égalisé juste avant la pause par l'intermédiaire de Rodrigo De Paul (45e+2, 1-1). Morata a ensuite donné l'avantage aux siens d'une très belle tête croisée sur un centre de Molina (47e, 2-1). Lancé seul par Griezmann, Yannick Carrasco a fait le break (77e, 3-1) pour son 4e but de la saison.
Carrasco était titulaire, aligné en piston gauche du 3-5-2 de Diego Simeone et Axel Witsel a joué en défense centrale. Les deux Belges ont joué chacun l'entièreté de la rencontre.
Au classement, les Colchoneros restent 3e avec 63 points, soit 2 de retard sur le Real Madrid (2e) et 8 d'avance sur la Real Sociedad (4e). Majorque est 11e avec 40 points alors qu'il reste encore 7 journées à disputer dans le championnat espagnol.