Accueil Sport Football

L'AS Rome se sépare de Daniele De Rossi après 4 journées de championnat

L'AS Rome s'est séparée mercredi de son entraîneur Daniele De Rossi. Le club, où évolue le Diable Rouge Alexis Saelemaekers, n'a pas encore gagné de match cette saison.

Légende des 'Giallorossi' en tant que joueur, De Rossi, 41 ans, était revenu à la Roma comme entraîneur en janvier dernier, en remplacement de José Mourinho. Il avait permis au club de remonter de la neuvième à la sixième place du championnat, ce qui lui avait valu d'être confirmé dans ses fonctions.

L'AS Rome a mal commencé la nouvelle saison, avec trois partages et une défaite à domicile contre l'Empoli lors des quatre premières journées. Le club est 16e de la Serie A.

"La décision du club est prise dans l'intérêt de l'équipe, afin de pouvoir reprendre rapidement le chemin souhaité, alors que la saison n'en est qu'à ses débuts", a indiqué la Roma dans un communiqué.

Comme joueur, De Rossi a disputé 616 rencontres (63 buts) entre 2001 et 2019 avec l'AS Rome. Il a remporté deux Coupes d'Italie (2007, 2008) mais n'a jamais été champion, terminant neuf fois à la deuxième place en Serie A.

Après avoir mis fin à sa carrière en 2020 à l'issue d'un passage au Boca Juniors, en Argentine, De Rossi a débuté son après-carrière dans le staff de Roberto Mancini au sein de l'équipe nationale italienne qui a remporté l'Euro en 2021. Sa première expérience comme entraîneur principal a été à la SPAL, en deuxième division italienne, entre octobre 2022 et février 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous