Accueil Sport Football

Largie Ramazani quitte Almeria et signe pour quatre ans à Leeds

Largie Ramazani est devenu jeudi un joueur de Leeds United, a annoncé le club de Championship, la deuxième division anglaise, sur son site web. Ramazani, 23 ans, arrive en provenance d'Almeria et s'est engagé pour quatre saisons dans le Yorkshire.

Né en 2001 en région bruxelloise, Ramazani est passé par les équipes de jeunes d'Anderlecht mais a terminé sa formation à Manchester United. L'ailier n'a pas réussi à s'imposer chez les Red Devils et a quitté l'Angleterre libre de tout contrat à l'été 2020 pour signer à Almeria. Il a joué 128 matchs au total pour le club andalou, dont 31 matchs (quatre buts, cinq assists) la saison dernière, la plupart en tant que titulaire, ne pouvant toutefois pas empêcher la relégation d'Almeria en deuxième division espagnole.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de revenir en Angleterre, surtout dans un grand club comme celui-ci" a réagi le principal intéressé. "C'est une équipe émotionnelle, très passionnée et c'est quelque chose que j'aime. [...] Je pense que je peux faire vibrer les supporters et apporter quelque chose de différent à l'équipe".

Ramazani est également un habitué des équipes de jeunes en sélection, des U17 aux U21. Il a été appelé à huit reprises avec les espoirs (3 buts) depuis septembre 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous