Accueil Sport Football

L'Antwerp remporte son troisième trophée d'affilée après la Coupe et le championnat

Après le doublé championnat-Coupe, l'Antwerp a remporté la Supercoupe de Belgique en battant Malines (1-1, 5-4 aux tirs au but). Après 90 minutes, le score était de 1-1 avec des buts de Michel-Ange Balikwisha (9e) et de Ritchie De Laet contre son camp (78e).

À l'Antwerp, Mark van Bommel, qui a dû se passer de Vincent Janssen blessé à la cuisse, a titularisé le nouveau venu Jacob Ondrejka. Au Kavé, Steven Defour a fait confiance aux jeunes Tristan Loiseaux, 19 ans, et Ngal Ayel Mukau, 18 ans, et a opté pour un dispositif défensif.

Le Kavé s'est malgré tout retrouvé calé devant son but et Gaëtan Coucke a sorti deux ballons brûlants d'Ondrejka (2e) et de Jelle Bataille (8e). Le gardien malinois n'a par contre rien pu faire lorsque Bataille a glissé le ballon à Balikwisha isolé devant le but (9e, 1-0). Après un but de l'Antwerp annulé pour hors-jeu et le rythme baissant, Malines a commencé à respirer, mais dans le final, l'Antwerp est redevenu dominateur et un envoi d'Ondrejka a été dévié en corner (45e+3) et Arbnor Muja a mal cadré sa reprise de la tête alors qu'il était idéalement positionné face à Coucke (45e+4).

Comme les arrières latéraux ont passé une mauvaise période, Defour a sorti Loiseaux et Alec Van Hoorenbeeck au profit de Daam Foulon et Boli Bolingoli (46e). Avec cette configuration, les Malinois ont échappé à deux reprises à la pression adverse et Storm a obligé Jean Butez à effectuer sa première véritable intervention (63e). Sous la pluie battante, Malines a profité de l'exclusion d'Avila pour une faute sur Storm (69e) pour égaliser sur un auto-but de De Laet (78e). Le score n'a plus changé et l'Antwerp est devenue la 9e équipe à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve aux tirs au but.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société