Partager:
La Slovénie est passée à deux doigts de remporter le premier match de son histoire dans un Euro jeudi contre la Serbie. Les Slovènes ont été rejoints dans les arrêts de jeu et contraints au partage (1-1). Malgré la déception, le sélectionneur Matjaz Kek a jugé que son équipe mérite "de participer à l'Euro".
"Le football peut être cruel, mais je suis sûr que cette équipe obtiendra sa rédemption. Nous avons joué un match courageux et honnête dans un cadre magnifique, qui entrera dans la légende du sport slovène", a réagi Kek en conférence de presse.
Après le but d'ouverture de Zan Karnicnik à vingt minutes du terme, les Slovènes ont finalement dû se contenter d'un partage suite au but de Luka Jovic sur la dernière action du match. "Nous savions que la Serbie était dangereuse sur les coups de pied arrêtés. Nous avons peut-être manqué de concentration, mais je suis néanmoins fier des joueurs qui ont fait preuve d'un courage incroyable."
La Slovénie devra donc jouer sa qualification lors de son dernier match de groupe contre l'Angleterre. "Nous pensons à l'Angleterre. Elle est clairement favorite, mais les Danois et les Serbes l'étaient aussi. Nous devons donc relever la tête et nous préparer pour l'Angleterre", a conclu Kek.