Accueil Sport Football

La Roma et Lukaku, buteur, battent le Slavia et prennent les commandes du groupe G

L'AS Rome s'est imposée face au Slavia Prague, jeudi soir, lors du troisième match de groupe de l'Europa League en Italie. Grâce, entre autres, à un Romelu Lukaku buteur, les Romains ont pris neuf points en trois matchs et prennent la tête du groupe G.

La Roma a ouvert le score après 45 secondes de jeu grâce à Edoardo Bove, milieu de 21 ans, qui a marqué d'une frappe enroulée. Tout en puissance, Romelu Lukaku, lancé par Stephan El Shaarawy, a mis son équipe à l'abri d'une frappe du gauche (17e). Lukaku a été remplacé en fin de match (82e) par Riccardo Pagano.

Au coude à coude avec le Slavia avant le match (six points chacun), la Roma (neuf points) prend désormais la tête du groupe. Le Servette Genève est troisième avec trois points, devant Tiraspol (zéro). Le prochain match de Lukaku s'annonce électrique puisque la Roma se déplacera sur le terrain de l'Inter, son ancien club, dimanche.

Avec l'Ajax, Mika Godts est entré en cours de match à Brighton (60e) mais n'a pas pu combler l'écart déjà creusé par les Anglais. Joao Pedro (42e) et Ansu Fati (53e) ont permis à Brighton de s'imposer (2-0). Le groupe B reste serré : l'Ajax est dernier avec deux points, deux de moins que Brighton et l'AEK Athènes et trois de moins que Marseille.

Monté au jeu (80e), Arthur Theate a participé à la victoire de Rennes sur le Panathinaïkos à Athènes (1-2). Amine Gouiri (7e) et Arnaud Kalimuendo (50e) ont marqué pour Rennes, qui atteint le total de six points et est en tête du classement, deux points devant son adversaire du jour. La rencontre prévue jeudi entre Villarreal (trois points) et le Maccabi Haïfa (un point) est reportée au 25 novembre à cause de la situation politique en Israël.

À lire aussi

Sélectionné pour vous