Partager:
La Grèce a remporté une nouvelle victoire face à l'Irlande (2-0), dimanche en Ligue des Nations, trois jours après son succès contre l'Angleterre. Christos Tzolis, du Club de Bruges, était titulaire dans l'équipe grecque qui a remporté sa 4e victoire en autant de rencontres dans cette campagne.
Tzolis s'est illustré avec une passe décisive pour Anastasios Bakasetas peu après le repos (48e). Le Brugeois a cédé sa place à la 82e minute à Petros Mantalos, qui a scellé le succès des Grecs dans le temps additionnel (90e+1).
Avec la victoire de l'Angleterre en Finlande (1-3) en début de soirée, la Grèce domine le classement du groupe B2 avec le maximum de 12 points. Les Anglais suivent avec 9 unités, devant l'Irlande et ses 3 points. La Finlande (0 point) ferme la marche. Le duel à Athènes entre Grecs et Three Lions, le mois prochain, sera déterminant pour la course à la promotion directe en Ligue A.
Dans le même temps, l'Autriche a largement dominé la Norvège (5-1) dans le groupe B3. Hugo Vetlesen, qui évolue avec Tzolis à Bruges, est resté sur le banc norvégien pendant toute la rencontre. Avec un Erling Haaland muet, c'est l'ancien Gantois Alexander Sorloth qui a sauvé l'honneur scandinave (39e). En face, Marko Arnautovic (8e, 49e sur pénalty), Philipp Lienaert (58e), Stefan Posch (62e) et Michael Gregoritsch (71e) ont alimenté le marquoir.
Norvège, Autriche et Slovénie sont au coude à coude avec 7 points chacune après 4 matchs. Le Kazakhstan, battu par les Slovènes plus tôt dans la soirée, est dernier avec 1 point.