Accueil Sport Football

La France "sait ce qu'elle doit faire" pour battre l'Espagne, prévient Rabiot

Les joueurs de l'équipe de France sont prêts à défier l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024 de football mardi. "On sait ce qu'il faut faire", a prévenu Adrien Rabiot en conférence de presse, lundi.

"On est unanime à dire que c'est l'équipe qui joue le mieux", a reconnu Rabiot. "Au niveau de la possession, elle est fidèle à elle-même. Elle a aussi de très bons joueurs sur les ailes, capables de percuter et de marquer. C'est une équipe complète, avec des forces et des faiblesses. On est confiant, on sait ce qu'il faut faire. Il faut les bouger. Les équipes qu'elle a affrontées l'ont beaucoup laissé jouer pour le moment. Certaines équipes ont tendance à changer leur jeu, à se dénaturer, quand elles affrontent la France. J'espère que ce sera une très belle demi-finale."

Depuis le début de la compétition, deux cadres de l'équipe de France ont été moins performants que d'habitude, Kylian Mbappé, qui s'est fracturé le nez le premier match, et Antoine Griezmann. "C'est vrai qu'Antoine et Kylian sont moins frais, mais nous sommes toujours avec eux. Ils peuvent débloquer une situation, ils ont ce truc en plus. On a besoin d'eux", a reconnu Rabiot. Le milieu de terrain souligne l'importance du collectif. "Même si des joueurs sont en-dedans, on est en demi-finale. C'est que le collectif est plus fort que les individualités."

L'Espagne a impressionné depuis le début du tournoi, avec notamment le jeune Lamine Yamal en tête d'affiche. "Il a montré qu'il sait jouer un tournoi majeur avec ses qualités sous pression", a résumé Rabiot. "Mais c'est toujours compliqué de gérer une demi-finale. Ce sera à nous de lui mettre la pression, de ne pas le laisser dans le confort. Pour pouvoir jouer une finale de l'Euro, il faudra en faire plus."

À lire aussi

Sélectionné pour vous