Accueil Sport Football

Kylian Mbappé est "libéré et soulagé" par son transfert au Real Madrid

Kylian Mbappé s'est dit "libéré et soulagé" par son récent transfert du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid. L'attaquant français a pu annoncer celui-ci lundi alors qu'il avait déjà rejoint l'équipe de France pour sa préparation à l'Euro 2024. En conférence de presse mardi, il a confié que "des choses et des gens le rendaient malheureux" dans le club parisien.

"Je n'étais pas malheureux", a tempéré Mbappé au micro des journalistes français. "Ce serait cracher dans la soupe et cracher au visage de tous ces gens qui m'ont défendu." Mais l'attaquant a bien débuté la saison 2023-2024 à l'écart du groupe parisien, car il ne voulait pas lever l'option pour rester au club jusqu'en 2025.

La star avait été bannie temporairement et sa direction l'avait menacé un temps de ne pas jouer de toute la saison, après avoir signifié à ses dirigeants le choix de Kylian Mbappé de ne pas prolonger. "On me l'a dit, on me l'a fait comprendre, on m'a parlé violemment", a assuré le principal intéressé. "Les gens qui m'ont sauvé sont Luis Enrique (l'entraîneur parisien, ndlr) et Luis Campos (le conseiller football). Sans eux je n'aurais jamais remis les pieds sur le terrain."

Mbappé estime qu'il a réussi sa "meilleure saison" étant donné les conditions. "C'était moins haut que dans mes standards, mais c'est sûr que l'année prochaine je ne me contenterai pas de ça".

Concernant son transfert au Real Madrid, l'attaquant des Bleus s'est montré ravi. "C'est un immense plaisir et un rêve qui se réalise. C'est le club où j'ai toujours rêvé d'être. J'y vais avec beaucoup d'excitation et beaucoup d'humilité", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société