Partager:
Kylian Mbappé ne fait pas partie de la présélection du sélectionneur de l'équipe de France olympique masculine Thierry Henry, en vue des Jeux Olympiques 2024. Ce dernier a laissé entendre que le Real Madrid avait bloqué l'inclusion de l'international français dans sa sélection provisoire, mais il n'a pas complètement exclu l'idée d'intégrer l'attaquant cet été.
Kylian Mbappé, dont le contrat au Paris Saint-Germain expire à la fin du mois, devrait être officiellement présenté en tant que joueur du Real Madrid dans les prochains jours, avait appris l'AFP de source proche du dossier.
Le joueur de 25 ans fera partie de l'équipe de France pour l'Euro 2024, mais comme les Jeux Olympiques de Paris ne figurent pas dans le calendrier de la FIFA, les clubs ont la possibilité de ne pas libérer leurs joueurs.
"Les personnes avec lesquelles j'ai été en contact ont été très directes", a déclaré Thierry Henry lors d'une conférence de presse.
Henry ne veut pas exclure cette éventualité, car il a jusqu'au 3 juillet pour soumettre sa liste définitive de 22 joueurs. Il a demandé aux médias présents de "ne pas tirer un trait" sur la présence de Mbappé.
"Nous ne savons pas ce qui peut se passer d'ici au 3 juillet. La liste est ouverte à tous, la porte n'est fermée à personne", a-t-il ajouté.
En janvier, Mbappé avait déclaré dans une interview publiée sur le site officiel des Jeux olympiques : "L'idée de participer aux Jeux avec la France serait une opportunité extraordinaire. En fait, c'est plus un rêve qu'une opportunité".
Henry a choisi Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace) et l'ancien attaquant d'Arsenal Alexandre Lacazette (Lyon) comme ses deux joueurs de plus de 23 ans, mais il a confirmé qu'il ajouterait un troisième joueur de plus de 23 ans à la liste finale.