Accueil Sport Football

Kasper Hjulmand quitte son poste de sélectionneur du Danemark

Kasper Hjulmand a quitté son poste de sélectionneur du Danemark, a annoncé vendredi la Fédération danoise de football (DBU). Morten Wieghorst va assurer l'intérim à la tête de la sélection jusqu'à la fin de l'année, a précisé la DBU.

Après une évaluation de l'Euro avec le directeur de la DBU Peter Moller, Hjulmand "est arrivé à la conclusion que l'équipe a besoin d'une nouvelle énergie", a expliqué la fédération. "Kasper Hjulmand et Peter Moller ont estimé ensemble qu'il était temps de changer et qu'un nouveau sélectionneur était nécessaire."

Hjulmand, 52 ans, dirigeait la sélection danoise depuis août 2020. Il avait mené la 'Danish Dynamite' en demi-finale de l'Euro l'année suivante. Les Danois avaient ensuite été éliminés au premier tour du Mondial 2022 au Qatar. Lors du récent Euro, le Danemark s'est incliné en huitièmes de finale face au pays hôte, l'Allemagne.

Hjulmand s'est fait connaître comme entraîneur de Nordsjaelland, qu'il a entraîné durant deux périodes, entre 2011 et 2014 d'abord, avec un titre de champion national glané en 2012, et entre 2016 et 2019 ensuite. Entre les deux, il avait connu une expérience en Allemagne, à Mayence, entre 2014 et février 2015.

Son adjoint Morten Wieghorst va prendre en charge la sélection lors des six rencontres de Ligue des Nations programmées d'ici le mois de novembre. Wieghorst, 53 ans, a notamment entraîné Nordsjaelland, Aarhus, Aalborg et les espoirs du Danemark.

Le Danemark rencontrera la Suisse, la Serbie et l'Espagne, championne d'Europe, en Ligue des Nations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous