Partager:
John Textor, propriétaire de plusieurs clubs de football dont le RWDM en Belgique, a confirmé sa volonté de se désengager de Crystal Palace, dont il possède 45% des parts, pour pouvoir racheter Everton.
L'homme d'affaires américain ne pouvant posséder deux clubs de Premier League, il est contraint de se séparer de l'un s'il veut en reprendre un autre.
"Nous pouvons confirmer que nous sommes intéressés de vendre nos parts de Crystal Palace, principalement pour poursuivre une relation avec Everton", a indiqué John Textor dans un long communiqué publié sur son site internet.
"Il y a plusieurs mois, nous avons engagé Raine Group (une banque d'affaires, ndlr) pour entamer le processus d'évaluation des alternatives, car nous envisagions à l'époque deux solutions très différentes, soit l'achat d'une participation majoritaire à Palace, soit une vente pure et simple".
N'ayant pu prendre le contrôle total à Crystal Palace, John Textor souhaite donc quitter les Eagles pour reprendre les Toffees.
"Avant de décider de quitter une famille pour en rejoindre une autre, nous avons essayé de faire tout ce qui était possible pour rester. Nous avons fait une offre pour acheter les actions restantes de Crystal Palace, à une valeur qui dépasse de loin les niveaux d'investissement antérieurs", a précisé Textor, qui assure ne pas avoir eu de réponse des autres actionnaires de Palace.
Everton appartient depuis 2016 à l'homme d'affaires anglo-iranien Farhad Moshiri. Avant Textor, le groupe 777 Partners, propriétaires entre autres du Standard, avait le projet de racheter le club des rives de la Mersey, projet qui a échoué en juin.
Via son groupe Eagle Football, John Textor détient plusieurs clubs, comme le RWDM, Lyon, Botafogo et Crystal Palace.