Accueil Sport Football

International U19, Madi Monamay quitte Leverkusen pour le PSV

Madi Monamay est désormais un joueur du PSV. Le défenseur de 18 ans, international belge U19, a quitté le Bayer Leverkusen et s'est engagé pour les trois prochaines saisons à Eindhoven, a annoncé le club champion des Pays-Bas mardi.

Passé par les équipes de jeunes de Genk et d'OHL, Monamay était arrivé en 2023 chez le champion d'Allemagne. S'il n'a pas joué le moindre match avec l'équipe première, il était très utilisé dans l'équipe U19, avec laquelle il a disputé 24 matchs de championnat la saison dernière. Avec les Diablotins U19, le défenseur a été appelé pour la première fois en novembre 2023 par Wesley Sonck et a joué quatre matchs.

Au PSV, Monamay sera d'abord intégré à l'équipe réserve, a indiqué le club sur son site. Le joueur a également réagi à son transfert: "Je suis très heureux que tout soit bouclé et je veux commencer au plus tôt. J'ai eu un bon feeling avec le PSV dès le début et c'est un honneur de porter ce maillot. Je veux montrer mes qualités et rejoindre l'équipe première dès que possible".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.