Partager:
L'équipe féminine de La Gantoise a annoncé l'arrivée d'Heleen Jaques comme nouvel entraîneur principal pour la saison prochaine. L'ancienne Red Flame, âgée de 36 ans, était sans club depuis son départ du Club YLA fin mars. A Gand, elle succède à Jorn Van Ginderdeuren au poste de T1.
"La Gantoise est un club réputé pour sa formation de jeunes joueuses et de jeunes entraîneurs. Je suis reconnaissante au club de me donner l'opportunité de travailler avec ce groupe talentueux", a déclaré Jaques sur le site du club.
"Je me réjouis de pouvoir contribuer au projet. Je me sens également très à l'aise de pouvoir travailler à nouveau avec les personnes avec lesquelles j'ai pu terminer ma carrière de joueuse en beauté."
Jaques a mis un terme à sa carrière de joueuse lors de la saison 2020-2021 à Gand. Auparavant, elle a fait les beaux jours de Saint-Trond, du Club Bruges et d'Anderlecht, a joué en Allemagne (Herforder et Turbine Potsdam) et en Italie (Fiorentina et Sassuolo). Elle a accumulé 97 sélections avec les Red Flames.
En tant qu'entraîneur principal, elle a fait ses débuts en Lotto Super League la saison dernière avec le Club YLA. Fin mars, il a été décidé d'un commun accord de mettre fin à la collaboration. Les années précédentes, elle travaillait en tant qu'entraîneur avec les équipes de jeunes des Red Flames.
La saison dernière, Gand a terminé à la cinquième place de la Lotto Super League.