Partager:
Dans son Galgenwaard, Utrecht s'est incliné 1-2 face à Go Ahead Eagles en finale des barrages pour la Conference League. Chez les visités, Othman Boussaid a été remplacé à la 90e. Dans l'autre camp, Philippe Rommens a joué tout le match, Thibo Baeten est monté au jeu (84e) et Xander Blomme est resté sur le banc.
La fin du temps réglementaire allait être chahutée pour Utrecht, qui menait grâce à un but de Nick Viergever (31e, 1-0). D'abord, le gardien de Deventer, Jeffrey De Lange, a effectué une solide parade sur une frappe de la limite du rectangle de Boussaid (85e). Ensuite, Oscar Fraulo a été exclu (86e) et troisième coup dur, Viergever a marqué contre son camp (90e+1, 1-1). Peu avant, la rencontre avait été interrompue quelques minutes suite à des jets de fumigènes des supporters des deux camps.
En supériorité numérique, Go Ahead Eagles a dominé la première prolongation mais la première grosse occasion a été gaspillée par Evert Linthorst dans la seconde (111e). Les Aigles ont fini par faire la différence sur un coup de tête de Joris Kramer (117e, 1-2).