Partager:
Aucun des trois attaquants belges engagés en Major League Soccer, samedi, n'a trouvé le fond des filets. Christian Benteke s'en est cependant le mieux sorti en s'imposant avec DC United sur le terrain du Toronto FC (1-3).
Benteke était titulaire et a disputé 78 minutes pour le club de la capitale. Il n'a pas inscrit de but, mais demeure en tête du classement des buteurs de la ligue nord-américaine de football avec 17 réalisations, à égalité avec le Colombien Cristian Arango du Real Salt Lake.
Dante Vanzeir et les New York Red Bulls ont quant à eux essuyé une défaite à domicile face au Philadelphia Union (0-2). Toujours bloqué à 2 buts en championnat depuis le mois de mai, Vanzeir n'en est pas moins régulièrement titulaire. Il a joué une heure avant d'être remplacé.
Hugo Cuypers est également resté muet avec le Chicago Fire, battu par l'Inter Miami et ses stars, mais sans Lionel Messi, blessé. Luis Suarez a notamment inscrit un doublé tandis que Cuypers a écopé d'une carte jaune (29e) au cours de la rencontre qu'il a disputée dans son entièreté.
Depuis son arrivée dans l'Illinois, l'ancien Gantois a inscrit 10 buts en 27 matchs.
Au classemet, Vanzeir demeure le mieux loti puisque New York est 4e de la Conférence Est avec 42 points en 27 matchs. DC United (29 points en 27 matchs) est 11e, à 2 points des places qualificatives pour les playoffs. Le Chicago Fire (26 points en 27 matchs) est avant-dernier, 14e, mais peut encore espérer jouer la deuxième partie de saison.