Partager:
Dans le cadre de l'Europa League, Anderlecht recevait Ludogorets. Une rencontre où le club bruxellois s'est imposé sur le score de 2-0.
En supériorité numérique pendant une heure, Anderlecht s'est difficilement imposé 2-0 face aux Bulgares de Ludogorets lors de la 3e journée de la phase de ligue de l'Europa League jeudi au Lotto Park.
Samuel Edozie (67e) et Anders Dreyer (90e+4) ont notamment permis aux Mauves de remporter leur troisième victoire en autant de matchs et d'être troisièmes du classement. Seuls la Lazio Rome et Tottenham devancent Anderlecht, avec le même total de points (9).
Dans une première période hachée, le principal fait de jeu a été l'expulsion de Caio Vidal du côté de Ludogorets. Le Brésilien, auteur d'un coup de coude violent sur Tim Degreef qui tirait son maillot, a été directement expulsé après 30 minutes de jeu.
Avant cela, Anderlecht s'était procuré deux occasions: une frappe non-cadrée de Majeed Ashimeru (9e) et une tête de Luis Vazquez (11e) arrêtée à bout portant par le gardien adverse. Les Bulgares auraient également pu ouvrir le score très tôt, avec un tir de Dinis Almeida passé à côté sur corner (2e).
En deuxième mi-temps, Anderlecht a peiné à profiter de son avantage numérique mais a finalement réussi à percer la défense bulgare grâce à Edozie, sorti du banc: Yari Verschaeren a d'abord buté sur le gardien, puis Simic a vu son tir contré par la défense et le ballon est arrivé dans les pieds de l'Anglais de 21 ans, qui a marqué en puissance. Kilian Sardella a ensuite manqué de peu le break, seul à droite (86e).
Anderlecht a cru se faire punir avec un but de la tête de Rwan Seco, refusé pour un hors jeu (90e) et Dreyer a finalement délivré son équipe en marquant au terme d'une reconversion rapide (90e+4).
Lors de la prochaine journée, Anderlecht se déplacera chez les Lettons du Riga FS le 7 novembre.