Accueil Sport Football Football Etranger

Une méthode suprenante: l'AC Milan a viré son entraîneur par SMS

L'AC Milan a remplacé Paulo Fonseca par Sergio Conceiçao. Le premier cité a été licencié dimanche en fin de journée, en recevant... un SMS de son président.

L'AC Milan n'a pas traîné. Le club italien a procédé à des changements de dernière minute dans sa structure sportive dimanche, après le partage contre la Roma dimanche. Paulo Fonseca a ainsi été démis de ses fonctions d'entraîneur, remplacé dans la foulée par Sergio Conceiçao. 

L'annonce du départ de Fonseca avait été faite par l'entraîneur lui-même, qui s'était présenté en conférence de presse normalement avant de quitter le stade et de déclarer, médusé, qu'il venait tout juste d'être viré. Le tout dans sa voiture. Selon Sky Sports, l'AC Milan a opté pour une approche particulièrement étonnante.

Le propriétaire américain du club, Gerry Cardinale, aurait en fait envoyé un SMS à Fonseca pour lui apprendre la nouvelle. Pas une discussion avec la direction, pas un mot en face-à-face, rien. Juste un SMS et l'aventure s'est terminée. De quoi déchaîner les passions sur les réseaux sociaux, où les fans milanais dénoncent les méthodes de la direction dans cette affaire.

Le coach portugais n'aura dirigé que 24 rencontres sur le banc de touche milanais. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous