Partager:
Manchester United continue de s'enfoncer dans la crise. Le club anglais a concédé hier sa troisième défaite consécutive en s'inclinant à la maison contre Newcastle (0-2).
Rien ne va plus à Manchester United. Les Red Devils se sont encore inclinés, hier soir, en Premier League. L'équipe de Ruben Amorim n'a pas pu contrer les offensives de Newcastle, qui n'a eu besoin que de 20 minutes pour plier la rencontre en inscrivant deux buts rapides. Il s'agit de la troisième défaite consécutive du club anglais, qui n'est que quatorzième à la mi-saison en championnat.
Une soirée qui aura aussi fait mal à Joshua Zirkzee. Le Néerlandais de 23 ans, titulaire en pointe hier soir, est sorti du terrain après 32 minutes, remplacé par Mainoo. Un choix tactique et non pas une blessure, opéré très tôt dans la rencontre. Peu reluisant depuis son arrivée en juillet, l'ancien joueur d'Anderlecht s'est fait copieusement huer par ses propres supporters, avant de regagner le vestiaire, visiblement très touché.
Zirkzee a inscrit 4 petits buts en 27 apparitions cette saison et vit des moments difficiles, comme toute son équipe. Ruben Amorim a justifié ce changement par la nécessité de renforcer son milieu de terrain, très tôt dans la rencontre. Moralement, ce moment risque de laisser des traces.