Accueil Sport Football Football Etranger

Une fin de carrière infernale: le club d'Al-Hilal envisage de casser le contrat de Neymar

Neymar va-t-il aller au bout de son contrat avec Al-Hilal ? Rien n'est moins sûr. Selon des médias brésiliens, le club saoudien perdrait patience et envisagerait désormais de mettre fin au contrat de sa superstar.

La fin de carrière de Neymar tourne au vinaigre. Gravement blessé au genou il y a un an, le Brésilien avait enfin fait son retour à la compétition il y a 15 jours. Mais ce week-end, c'est une autre blessure, moins sérieuse heureusement, qui est venu freiner sa course. Il souffre d'une déchirure du tendon de l'ischio-jambier droit et sera absent entre quatre et six semaines, a annoncé mercredi le club saoudien. "Il suivra un programme de traitement et de rééducation qui durera de quatre à six semaines", a déclaré Al Hilal sur son compte X.

L'attaquant de 32 ans est rentré en tant que remplaçant à la mi-temps mais est sorti, après 26 minutes de jeu, en boitant avec une apparente élongation à la jambe droite lors de la victoire lundi 3-0 sur Esteghlal en Ligue des champions d'Asie. Le scanner a révélé une déchirure du tendon.

Au bord de la rupture

Plusieurs éléments pourraient convaincre Al-Hilal de franchir ce pas. D'abord, les restrictions du nombre de joueurs étrangers. Neymar en est un et sa place pourrait être convoitée dans l'effectif. Mais c'est surtout sa tendance à enchaîner les blessures qui inquiète et la formation saoudienne n'est pas certaine de vouloir prendre le risque de payer encore des fortunes à Neymar s'il ne peut plus évoluer au niveau espéré au départ.

La décision serait attendue pour le mois de janvier. Ce serait évidemment une fameuse tuile pour le joueur de 32 ans.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous