Accueil Sport Football Football Etranger

Un SMS pour féliciter De Gea pour une retraite... qu'il n'a pas prise: la boulette XXL du président de la fédération espagnole

C'est une histoire géniale qui nous vient tout droit d'Espagne. David De Gea a été mis à l'écart de l'équipe espagnole pour la Coupe du Monde, après une décision du sélectionneur, Luis Enrique, qui l'avait justifié par des "raisons techniques". Le portier de Manchester United n'est donc pas dans la liste pour ce tournoi, malgré ses prestations remarquables en club.

Mais son absence est visiblement motif d'une grosse incompréhension en interne. El Chiringuito nous apprend en effet que le président de la fédération, Rubiales, a commis une fameuse boulette au sujet de son gardien. Comment ? En lui envoyant ce SMS. "David, je suis content que tu aies finalement pris la décision à laquelle tu pensais. On m'a dit que tu quittais la sélection", a-t-il envoyé à De Gea.

Problème: David De Gea n'a absolument pas pris sa retraite internationale. "Pardon ? Renoncer à la sélection ? Je ne renonce à rien. J'ai parlé au coach et il ne compte pas sur moi, mais à aucun moment je n'ai renoncé à la sélection, ni pensé à le faire. S'il me convoque, je viendrai", a immédiatement rétorqué le gardien, visiblement scotché d'avoir reçu un SMS pareil.

Malaise. Malaise palpable.

À lire aussi

Sélectionné pour vous