Partager:
Quand le rap vient à la rescousse du football, cela donne parfois de belles histoires !
Quand deux mondes se croisent !
En Serie A (D1 italienne), le club de Venezia a bien crû qu'il ne parviendra pas à pouvoir s'aligner pour le début du championnat. En effet, en proie à de nombreuses difficultés financières, le club risquait tout simplement une rétrogradation en Serie D (D4 italienne).
Heureusement pour les Italiens, le club a évité le pire grâce... au rappeur canadien Drake. En effet, le propriétaire de Venezia, dos au mur, a pris son téléphone pour contacter Matte Babel, un membre du management du rappeur, pour tenter le coup, au culot.
Bonne nouvelle : le rappeur s'est porté volontaire pour aider le club. "Brad m’a expliqué le problème de manière simple : Venise doit récolter dix millions d’euros dans quelques semaines, puis au moins trente millions d’euros dans quelques mois, sinon le club fera faillite. Venise est une ville incroyable et Venezia a toujours été un club spécial. J’ai parlé à Drake, puis Brad et moi avons discuté de la façon dont nous pourrions aider. En deux semaines, nous avons trouvé un accord, collecté les fonds nécessaires pour payer les salaires et éviter la faillite", a raconté Babel à GQ.
Ainsi, 40 millions d'euros sont tombés "du ciel" pour pouvoir sauver le club d'une faillite et ainsi pouvoir démarrer sereinement la saison de Serie A qui débute le week-end prochain. Va-t-on voir Drake dans les tribunes du stade Pier-Luigi Penzo à l'avenir ? Pourquoi pas...