Partager:
Le milieu de terrain italien Jorginho a signé en faveur d'Arsenal en provenance de Chelsea, ont annoncé mardi les deux clubs, pour un transfert estimé à 12 millions de livres (13,6 M EUR) par la presse.
Toujours selon la presse, le contrat serait de 18 mois plus une année en option pour le champion d'Europe, élu meilleur joueur de l'UEFA en 2021 après avoir aussi remporté la Ligue des champions avec les Blues cette année-là.
"Jorginho est un milieu avec de l'intelligence, des capacités de meneur importantes et une immense expérience de la Premier League et du niveau international", a expliqué l'entraîneur Mikel Arteta, soulignant également que son nouveau joueur avait "toujours faim" de titres.
"C'est un joueur qui convient bien à notre style de jeu et il nous rejoint à un très bon moment pour apporter sa contribution à un pose-clé et nous aider à maintenir notre dynamique", a ajouté le directeur sportif des Gunners, Edu.
Arsenal, actuel leader de la Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City et un match en moins, rêve de remporter son premier titre national depuis 19 ans.
Après avoir échoué à arracher le milieu équatorien Moisès Caicedo, à Brighton, malgré près de 80 millions d'euros offerts selon la presse, Arsenal a opté pour une solution plus proche et moins chère avec l'Italien à qui il restait six mois de contrat.
Avec la blessure aux côtes de Thomas Partey contre Manchester City, en Coupe d'Angleterre, et l'annonce que le milieu égyptien Mohamed Elneny, opéré à un genou, sera absent pour plusieurs mois, recruter un milieu était devenu absolument indispensable.
Battu par Chelsea dans le recrutement de l'ailier ukrainien Mykhailo Mudryk, en provenance du Shakhtar Donetsk, il y a quelques jours, Arsenal a recruté trois joueurs cet hiver.
Outre Jorginho, l'ailier belge Leandro Trossard, chipé à Brighton, et le défenseur polonais Jakub Kiwior, en provenance du club italien de la Spezia, porteront le maillot rouge et blanc des Londoniens.