Partager:
L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, blessé depuis mi-février, a reçu dimanche le feu vert de son club pour regagner la Corée du sud pour "raisons personnelles".
Son, 27 ans, va regagner Séoul en compagnie de ses parents et va devoir se soumettre à la période de quarantaine de quatorze jours fixée par les autorités sud-coréennes à tout nouvel arrivant.
Il avait déjà passé quatorze jours en quarantaine fin février à son retour de Corée du Sud où il a été opéré après s'être fracturé un bras le 16 février lors d'un match de Championnat d'Angleterre contre Aston Villa.
Son, auteur de seize buts toutes compétitions confondues cette saison, ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison en raison de sa blessure.
Il va participer à des séances d'entraînement à distance à partir de lundi, a précisé Tottenham.
Le club londonien a également indiqué que le Néerlandais Steven Bergwijn, également blessé, avait lui reçu l'autorisation de se rendre aux Pays-Bas pour assister à la naissance imminente de son premier enfant.
Les instances du football anglais ont décidé jeudi de prolonger jusqu'au 30 avril la suspension du Championnat d'Angleterre en raison de la pandémie de coronavirus, tout en s'engageant à mener à son terme la saison 2019-20.