Accueil Sport Football Football Etranger

Coup de tonnerre à Barcelone: l'inscription de Dani Olmo refusée, il pourrait quitter le club librement

Le Barça pourrait déjà perdre Dani Olmo, arrivé contre 55 millions d'euros l'été dernier, lors du prochain mercato hivernal. La justice espagnole vient en effet de refuser de prolonger la dérogation d'inscription du joueur pour la deuxième partie de saison. 

La justice espagnole a annoncé vendredi avoir rejeté la demande du FC Barcelone d'enregistrer son milieu de terrain Dani Olmo en Liga, le club ayant jusqu'au 31 décembre pour trouver une solution, faute de quoi sa star pourrait quitter le club gratuitement.

Le tribunal de commerce de Barcelone "rejette les mesures conservatoires demandées par le FC Barcelone et ne peut donc pas inscrire le joueur Dani Olmo pour le reste de la saison", d'après une décision rendue lundi. 

"Il est entendu que le contrat du joueur expire le 31 décembre 2024 et ne pourra être prolongé", poursuit le texte. Le FC Barcelone avait saisi la justice pour pouvoir enregistrer sa recrue phare de l'été car la Liga le lui avait refusé, arguant que le club dépassait la limite de ce qu'il était autorisé à dépenser en salaire compte tenu de ses revenus.

Le club, endetté, avait enregistré Olmo jusqu'au 31 décembre avec 80% du salaire du défenseur blessé Andreas Christensen grâce à une exception permettant aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant une longue durée.

La Liga a salué la décision du tribunal, considérant qu'autoriser l'enregistrement de Dani Olmo pourrait "altérer sérieusement l'égalité des conditions des règles de la concurrence".

L'Espagnol Dani Olmo, champion d'Europe, est en contrat jusqu'en 2030, mais une clause lui permet de quitter le Barça si son club ne parvient pas à le faire enregistrer en championnat. 

Dani Olmo, 26 ans, né près de Barcelone, a été formé dans les catégories jeunes du Barça avant de partir jouer dans les championnats croate et allemand. Il a pleinement contribué à la victoire de l'Espagne à l'Euro en juillet avant de revenir signer dans son club d'enfance.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous