Accueil Sport Football Football Etranger

Thibaut Courtois pousse un gros coup de gueule sur l'arbitrage vidéo... lors d'un autre match que le sien

Après la victoire du Real Madrid face à Liverpool hier soir, Thibaut Courtois est passé derrière le micro de la célèbre émission télé "El Chiringuito". Au cours de l'interview, le portier en a profité pour régler ses comptes avec l'arbitrage vidéo d'un autre match que le sien : celui entre Manchester City et Leipzig.

"Hier, la décision de la VAR d’appeler l’arbitre dans le match de City était due à un frottement du bras, et c’est le même arbitre qui ne nous a pas donné de penalty il y a deux ans, alors que la main était décollée", explique-t-il à propos d'une phase litigieuse ayant eu lieu lors de cette rencontre. Dans cette action, un penalty très généreux a été offert à Manchester City.

Courtois reproche donc cette incohérence à l'arbitre, ce qui le laisse un peu perplexe. "Je ne dis pas que je doute de sa parole, mais on n’explique pas pourquoi hier, il a bien appelé l’arbitre à la VAR et qu’il n’a pas sifflé de penalty il y a deux ans. Je ne me suis jamais senti lésé, mais à la fin, on ne sait jamais. J’espère que tout le monde est honnête".

Une dernière petite phrase pleine de sous-entendu. En effet, le club rival du Real, le FC Barcelone est actuellement en plein scandale d'arbitrage.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous