Partager:
L'Argentine de Lionel Messi a remporté la Copa America en s'imposant face à la Colombie (1-0, a.p.) dimanche à Miami (Floride, Etats-Unis), grâce à un but de Lautaro Martinez.
Le match avait débuté avec plus d'une heure vingt de retard après des incidents devant le stade. Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute lors du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter leur "triple couronne", trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Après cet épisode, le temps était au diagnostic de la blessure de l'Argentin. On la connaît désormais : "Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Lionel Messi souffrait d’une lésion ligamentaire à la cheville droite. L’indisponibilité du capitaine sera déterminée par des évaluations périodiques ainsi que par l’évolution de son état de forme", a noté l'Inter Miami dans un communiqué.
La durée d'indisponibilité n'est donc pas encore tout à fait connue, mais le club devra au moyen se passer de Lionel Messi durant les deux prochaines rencontres.