Partager:
Le football européen était de sortie ce lundi soir en Ligue des nations. Voici les résultats et les résumés des matchs de la soirée.
L'Italie a remporté son match face à Israël lors de la 4e journée du groupe A2 de la Ligue des Nations, lundi à Udine. Mateo Retegui (41e, sur penalty), Giovanni Di Lorenzo (54e, 79e) et Davide Frattesi (72e) ont inscrit les buts italiens, alors que Mohammad Abu Fani (66e) a sauvé l'honneur pour Israël.
L'Allemagne a remporté le match au sommet face aux Pays-Bas 1-0, lundi à Munich lors de la 4e journée de la Ligue des Nations dans le groupe A3. Jamie Leweling a fêté sa première sélection chez les seniors en inscrivant l'unique but de la rencontre peu après l'heure de jeu (64e). Les Néerlandais ont tenté de pousser pour revenir au score, mais leurs divers temps forts n'ont pas été récompensés par un but égalisateur.
En parallèle, la Hongrie est allée s'imposer 0-2 en Bosnie-Herzégovine. Le capitaine Dominik Szoboszlai a inscrit un doublé (38e et 50e sur penalty) pour les Magyars.
En division B de Ligue des Nations, ce lundi, l'Albanie l'a emporté 0-1 face à la Géorgie lors de la quatrième journée du groupe 1. Kristjan Asllani a inscrit l'unique but de la rencontre (48e). Un peu plus tard dans la soirée, la République Tchèque a partagé 1-1 en Ukraine. Lukas Cerv a marqué le premier pour la Tchéquie (18e), mais les Ukrainiens revenaient en seconde période, sur penalty, via Artem Dovbyk (52e).
Un scénario de folie
Dans le groupe B4, l'Islande accueillait la Turquie. Les Islandais ont rapidement pris les devants, Orri Steinn Óskarsson déflorant la marque dans les premières minutes (3e). Les Turcs répondaient en seconde période avec des buts de Irfan Can Kahveci (62e) et Hakan Çalhanoglu (67e, sur penalty). Le Gantois Andri Gudjohnsen égalisait ensuite (83e), mais Arda Guler redonnait l'avantage à la Turquie par après (88e). Kerem Akturkoglu entérinait la victoire turque dans les arrêts de jeu (90e+5).
En parallèle, le pays de Galles a gagné 1-0 face au Monténégro. Harry Wilson a lancé les Gallois avec un but sur penalty après la demi-heure (36e).
En Ligue C, dans le groupe 1, la Slovaquie s'est imposée 1-2 en Azerbaïdjan lors de cette quatrième journée. Rahil Mammadov a ouvert le score pour les Slovaques à la faveur d'un but contre son camp (15e). Toral Bayramov a égalisé (38e), mais Lukas Haraslin a remis la Slovaquie aux commandes (75e) avant que David Duris ne clôture la soirée (86e). Patrik Hrosovsky, le joueur de Genk, est monté à la 84e.
Dans l'autre rencontre du groupe C1, la Suède est venue à bout de l'Estonie 0-3. Un doublé de Sebastian Nanasi (29e, 37e) a lancé les Suédois en première période avant que Viktor Gyökeres n'alourdisse la marque (66e). L'Anderlechtois Ludwig Augustinsson est resté sur le banc de la Suède.