Partager:
Manchester City s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre en allant battre Luton 2-6 mardi. Titulaire, Kevin De Bruyne a distillé quatre passes décisives pour quatre des cinq buts d'Erling Haaland. Jérémy Doku est monté au jeu suite à la blessure de Jack Grealish (38e).
De Bruyne, qui s'est promené à Kenilworth Road, a permis à Haaland d'inscrire un triplé en première période. Après avoir débordé un défenseur adverse, le Diable Rouge a servi le Norvégien, qui a ouvert la marque (3e, 0-1). Sur un mauvais dégagement d'Ortega Moreno, De Bruyne a lancé depuis le rond central Haaland dans le dos de la défense (18e, 0-2).
Le scénario allait se répéter: une balle en profondeur de De Bruyne et la vitesse de Haaland a fait la différence (40e, 0-3). Avec Ross Barkley à la passe et Jordan Clark à la conclusion, Luton a réduit son écart (45e, 52e) mais d'une passe à ras de terre, De Bruyn -a ouvert le but pour Haaland (55e, 2-4). Le Scandinave a encore ajouté un but créé cette fois par Bernardo Silva (58e, 2-5). Sur passe de John Stones, Mateo Kovacic a donné au score son allure définitive (72e, 2-6).
Vainqueur 0-1 à Bournemouth, Leicester a inscrit l'unique but de la rencontre dans les prolongations par Issahaku Fatawu (105e). Titulaire chez les Foxes, Dennis Praet est sorti jusque après le but de son équipier ghanéen (106e).