Accueil Sport Football Football Etranger

L'énorme suspension infligée à un joueur de Tottenham pour des propos racistes... envers un coéquipier

Le joueur de Tottenham Rodrigo Bentancur a été suspendu sept matches par la fédération anglaise de football (FA) pour des propos racistes envers son équipier sud-coréen Heung-Min Son, a communiqué la FA lundi.

L'international uruguayen, 27 ans, avait été sollicité par un journaliste dans une émission dans son pays natal pour recevoir le maillot de Son. "Celui de 'Sonny'? Cela pourrait aussi être celui de son neveu, car ils se ressemblent tous", avait répondu Betancur.  

Le milieu de terrain, qui a aussi écopé d'une amende de 100.000 livres, s'est rapidement excusé auprès de son équipier mais la FA a estimé qu'il avait enfreint les règles de conduite. "Il a agi de manière inappropriée et/ou a utilisé des mots offensants et/ou a discrédité le jeu", a déclaré l'instance, précisant qu'il y avait "une référence, explicite ou implicite, à la nationalité et/ou à la race et/ou à l'appartenance ethnique".  

Bentancur manquera donc les sept prochains matches des Spurs dans les compétitions et ne pourra faire son retour que lors du déplacement à Nottingham Forest le 26 décembre. Il est cependant éligible pour les deux matches d'Europa League contre l'AS Rome et aux Rangers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous