Partager:
L'Atalanta a terminé sa saison par une défaite (2-3) face à la Fiorentina ce dimanche pour le dernier match du championnat italien. Titulaire au coup d'envoi, Charles De Ketelaere a délivré une magnifique passe décisive pour le héros de la finale d'Europa League: Ademola Lookman.
Le championnat d'Italie s'est clôturé ce dimanche par la défaite 2-3 de l'Atalanta face à la Fiorentina lors d'un match d'alignement de la 29e journée. L'équipe de Bergame, qui avait déjà assuré sa participation à la Ligue des champions avec son succès en Europa League termine 4e (69 points). Avant la première rencontre de championnat (17-18 août), l'Atalanta affrontera le Real Madrid en Supercoupe d'Europe le 14 août à Varsovie, en Pologne. La Fiorentina était déjà assurée de la 8e position (60 points).
Gian Piero Gasperiini a aligné Charles De Ketelaere, remplacé à la 74e, dans un trio d'attaque sans Gianluca Scamacca. Malgré la pluie, cette rencontre a été spectaculaire avec la Fiorentina, qui a ouvert la marque par Andrea Belotti (6e, 0-1).
Sur une passe lumineuse de De Ketelaere, Ademola Lookman s'est retrouvé seul face au gardien adverse et l'a battu d'une pichenette (12e, 1-1). Les Florentins ont de nouveau pris les devants grâce à Nico Gonzalez (19e, 1-2) et Giorgio Scalvini a égalisé (32e, 2-2). Mais jusque avant le gong, Belotti a signé un doublé (45e+1, 2-3).
Si la seconde période a également été riche en émotions, elle ne l'a pas été en buts parce que les Florentins Alfred Duncan (48e), Gonzalez (72e) n'ont pas été précis. Côté bergamasque, Mario Pasalic dont la frappe a fini sur la transversale (54e), et Aleksey Miranchuk (64e) n'ont pas été plus efficaces.