Partager:
L'international gallois Gareth Bale a annoncé mercredi son départ du Real Madrid, où il évoluait depuis 2013, dans une lettre ouverte postée sur ses réseaux sociaux.
"J'écris cette lettre pour remercier tous mes coéquipiers, passés et présents, mes entraîneurs, tous les salariés du club et les supporters qui m'ont soutenu durant toute cette période", s'est lancé le Gallois de 32 ans, figure du trio d'attaque "BBC" qu'il avait formé avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
"Je suis arrivé il y a neuf ans comme un jeune qui voulait faire de son rêve de jouer au Real Madrid une réalité. Revêtir ce maillot blanc empreint de gloire, porter l'écusson sur mon torse, jouer au Santiago-Bernabéu, gagner des titres, et atteindre ce qui est si fameux et accessible pour si peu de gens, gagner la Ligue des champions"... a énuméré Bale.
"Désormais, je peux regarder en arrière, me poser, et dire avec sincérité que ce rêve est devenu réalité, et même plus", a-t-il affirmé.
Gareth Bale va quitter le Real avec une armoire à trophées bien remplie : durant ses neuf années à Madrid, il a raflé 15 titres, dont trois Ligas (2017, 2020, 2022), une Coupe d'Espagne (2014) et surtout cinq Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018, 2022).
Il fut notamment l'un des grands artisans du 12e sacre en C1 du Real Madrid en 2018 à Kiev, en marquant un doublé en finale contre Liverpool (3-1), dont un mémorable retourné acrobatique.
Lors de la présentation du 14e trophée de Ligue des champions glané samedi au stade de France contre Liverpool (1-0) aux supporters, dimanche, Bale, qui a longtemps entretenu une relation distendue avec les supporters "Madridistes", a été applaudi par le Bernabéu comme tous ses autres coéquipiers.
"Faire partie de l'histoire de ce club et atteindre tout ce qu'on a réussi ensemble au Real Madrid a été une expérience incroyable que je n'oublierai jamais", a assuré le Gallois.
"Ensemble, nous avons pu créer des moments qui feront partie de l'histoire de ce club et de l'histoire du football. Ce fut un honneur. Merci ! Hala Madrid !", a conclu le joueur, sans donner d'indice sur son avenir.